LE GROUPE

LE GROUPE :

 

Avec sa sonorité acoustique O+ distille une musique à l’énergie toujours présente et communicatrice !

«En trio avec nos instruments non amplifiés, nous avons trouvé notre son dès les premières répétitions. Mais nous voulions aussi qu’il puisse représenter nos différentes influences musicales »

 

Et des influences il y en a ! Du ska au groove, du blues en passant par des couleurs métissées (latino, irlandais…), ces trois musiciens d’expérience se jouent des styles. « L’important pour nous était d’unifier nos différentes envies musicales dans une sonorité acoustique et punchy ! »

 

Car si ces trois là aiment les voyages musicaux, ils se revendiquent avant tout comme un groupe de chanson française. Avec des textes où se mêlent autodérision, mélancolie, envie de voyage et regard sur le monde, O+joue avec les images et les situations. «  L’écriture est très importante. Que ce soit dans l’humour ou des sujet plus sérieux, chaque mot à sa place, c’est comme un puzzle »

 

LES MUSICIENS :

 

Olivier FAURE : chant, guitares, banjo, compos.

 

Après avoir accompagné à la guitare de nombreux chanteurs et chanteuses, c’est en 2004 qu’il se lance dans un projet personnel. Il fonde alors le groupe Doud’ : « chansons d’ici et sons d’ailleurs » avec lequel il enregistre 2 albums. Puis en 2013 il monte le groupe O+. Guitariste formé au jazz, blues et musiques du monde, son jeu virevoltant entraine le trio dans des moments d’intensité musicale.

Richard GUILHAUMON : Contrebasse, chœurs.

 

Musiciens polyvalent il aime le groove avant tout ! Contrebassiste dans des formations jazz, rap fusion, musique des Balkans, guitariste dans un groupe de chanson française, ou compositeur de musiques électro groove ambiant, il aime l’éclectisme. Vidéaste diplômé, c’est lui qui défini et réalise l’univers visuel du trio.

Pascal HENNER : Percussions, chœurs.

 

Formé auprès des maitres de la percussion latine et africaine, il aime les sons ! Percussionniste tout terrain, funk, rock, tango, musique traditionnelle, jazz et musiques improvisées, rien ne lui échappe ! Avec O+ c’est au cajon qu’il œuvre en apportant son jeu dynamique et la couleur particulière de cet instrument proche de la batterie.

 

© 2015 by O+ trio   /   Mail : oplustrio@gmail.com  /  Booking : 06 89 56 78 79  
P1080946